Centre médical L'Avançado, 85 Place Jean Dominique Cassini, La Duranne, 13100 Aix-en-Provence
 
Indisponible aujourd'hui
 
 
06 18 29 64 27
Mélanie Delefortrie
Sophrologue certifiée RNCP
Aix-en-Provence, La Duranne

Portrait de Mélanie Delefortrie, sophrologue à Aix-en-Provence

Mélanie Delefortrie, sophrologue à Aix-en-Provence

Parcours et formation

Diplômée d'un Master 2 en Expertise et Traitement en Environnement, j'ai évolué dans le monde de l'entreprise pendant plusieurs années en tant qu'ingénieure chargée d'affaires en qualité de l'air afin d'appliquer mon expertise pour le bien de l'Environnement et de la Santé. J'ai notamment exercé au sein de l'Association Agréée par l'Etat pour la Surveillance de la Qualité de l'Air en région Hauts-de-France ainsi qu'en bureau d'études pour le compte de clients en Ile-de-France et dans le sud de la France.

La naissance de mon premier enfant et quelques épreuves de la vie surmontées m'ont amenée à ces réflexions : De quoi ai-je envie aujourd'hui ? Suis-je épanouie ? De quoi suis-je capable ? Quelles sont mes priorités ? Comment améliorer ma qualité de vie, mon quotidien ? Des questions de plus en plus récurrentes dans la société dans laquelle nous vivons ! J'ai pris le temps de me les poser. "Prendre du temps pour soi." Tout est parti de là...

Je décide alors de me tourner vers l'humain et de m'orienter vers l'accompagnement à l'épanouissement personnel et professionnel. Je me suis ainsi formée en tant que sophrologue à l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) de Catherine Aliotta, reconnu 1ère école de Sophrologie de France. J'ai ensuite validé mon titre de sophrologue en obtenant ma certification RNCP reconnue par l'Etat. Je suis également affiliée à la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Pour mes besoins personnels, j’ai également suivi un accompagnement sophrologique avec un objectif défini à l’aide d’une sophrologue. Les outils que m’a transmis ma sophrologue m’ont permis de retrouver un état de bien-être en restaurant l’équilibre entre mes pensées, mes émotions et mes actions, pour ensuite stimuler des capacités universelles et personnelles oubliées. La sophrologie m’a permis d’acquérir une meilleure connaissance de « moi » et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

La sophrologie constitue un formidable outil de prises de conscience et, de ce fait, de changement des comportements vers l’épanouissement. Grâce à cette méthode, vous redéfinirez vos propriétés, ce qui est bon pour vous...

Sophrologue résolument tournée vers l'humain, je serais très heureuse de vous accompagner pour retrouver votre confiance, votre équilibre et votre harmonie.

La formation à l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS)

Fondé en 2003 par Catherine Aliotta sur des valeurs fortes comme l’éthique, la déontologie et la qualité, l'Institut de Formation à la Sophrologie est entièrement dédié à la formation professionnelle des sophrologues. Il offre ainsi la plus large gamme de formations pour devenir sophrologue ou pour se spécialiser.

Il est la première école de France à avoir écrit un référentiel du métier de sophrologue et à l’avoir soumis à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (Ministère du Travail). Il est ainsi devenu la première école de France habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Le RNCP constitue une compétence reconnue par l’Etat pour l’exercice de la profession de sophrologue en France, ceci par Arrêté du 27 novembre 2012 portant enregistrement au Répertoire National des Certifications Professionnelles publié au JO du 09/12/2012.

Un sophrologue certifié RNCP est titulaire d’un titre enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle. Ce répertoire est « édité » par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, organisme sous la tutelle du Ministère du Travail.

Ce titre constitue actuellement la seule reconnaissance officielle du métier de sophrologue. Il est une garantie que votre sophrologue a suivi une formation et un processus pédagogique qui lui confère un certain niveau de qualification.

La qualité de la formation de votre sophrologue reconnue par le Ministère du Travail est indispensable pour la pérennité de la profession et votre sécurité.

L’institut est également la seule école de sophrologie certifiée conforme à la norme qualité de la formation professionnelle, AFNOR NF Service 214. Cette reconnaissance est le résultat de son expertise dans le domaine de la sophrologie mais aussi de la qualité de ses processus pédagogiques.

Code de déontologie

En tant que sophrologue certifiée RNCP par l'Institut de Formation à la Sophrologie et membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, j’exerce ma profession en respectant et en appliquant le code de déontologie des sophrologues.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.